Culture & tourisme

Portes ouvertes ateliers d'artistes 2018

Les 13 et 14 octobre, les Rueillois sont invités à participer aux portes ouvertes "ateliers d'artistes"

Cette 8e édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes est une belle occasion de continuer votre découverte d’ateliers à l’abri des regards, au fond d’une ruelle ou d’un jardin.

34 Peintres, sculpteurs, graveurs, céramistes, photographes et créateurs numériques ouvrent, le temps d’un week-end, la porte de leur atelier pour vous parler de leur création et de leur pratique.

Parcours famille

Un parcours famille pour découvrir en s’amusant et apprendre avec plaisir ! A chaque étape-atelier et avec l’aide des artistes participant, les enfants pourront répondre à un « quiz de l’art » : 2 petites questions sur la discipline concernée (peinture, sculpture, gravure, céramique, photographie). Téléchargez le quiz

Il est aussi disponible dans les équipements culturels de la Ville et dans les ateliers d’artistes.

« I love art »

Nouveauté 2018 : dans chacun des ateliers d’artistes, vous trouverez un « Tote bag* » à personnaliser avec l’aide des artistes. Repartez avec votre œuvre et mettez-la en scène sur Instagram.

* sac en toile souple à deux anses, porté à l’épaule

Une application pour découvrir le parcours
Afin de vous aider dans votre découverte des ateliers d’artistes, voici un parcours ludique, accessible via l'application Baludik, qui vous renseigne sur chacun des 34 artistes participants. Vous souhaitez rencontrer un(e) peintre ou un(e) sculpteur, un(e) céramiste ou un(e) photographe ?
Cliquez sur le numéro de l’étape, géolocalisez-le et découvrez son travail en photos ainsi que sa démarche artistique ; consultez son site internet et répondez au « Quiz de l’art » en famille.

En partenariat avec l’association Les Seize anges

Téléchargez le plan d’implantation des ateliers d’artistes

Mots clés associés à cet article :
Plan Quiz