Enfance & Education

Accueil des enfants et des jeunes en situation de handicap

Une coordinatrice loisirs handicap de la ville peut vous accueillir, vous accompagner et vous orienter lors de l'inscription de votre enfant ainsi que dans la globalité de son parcours :

• en établissement de la petite enfance
  •  en accueils de loisirs
  • en clubs de jeunes

Il vous suffit de prendre contact directement auprès de la coordinatrice Mme Catherine MEUNIER ou auprès de l'une des structures qui vous mettra en relation avec elle.

Objectifs :

• Vous aider dans vos démarches d'inscription en lien avec le handicap de votre enfant en identifiant avec vous ses besoins.
  • Evaluer les adaptations aux spécificités de votre enfant.
  • Vous accompagner tout au long du parcours de votre enfant au sein des structures municipales.
  • Assurer une cohérence entre les différents partenaires.
  • Vous conseiller ou vous diriger vers les bons interlocuteurs.
  • Sensibiliser, former et accompagner les équipes accueillantes, veiller et participer à leur professionnalisation.
  • Maintenir et développer le partenariat avec les différents acteurs : Maison de l'autonomie et SAIS 92, Réseau loisirs handicap

Pour tout renseignement, contactez :

Madame Catherine MEUNIER

Coordinatrice loisirs handicap