Dans les villages

Venez faire un sans faute !

Amoureux de l’orthographe réjouissez-vous ! La « dictée des villages » revient pour une 16e édition le samedi 17 novembre et cette année, elle est ouverte à tous les Rueillois !

La dictée a toujours été un moment redouté par bon nombre de petits écoliers. Mais lequel n’a pas rêvé de faire un sans-faute et de rentrer fièrement à la maison avec un 20/20 ?

« Je participe à la dictée des villages depuis sa création. On y passe de très bons moments. C’est à la fois ludique et convivial, ça n’a rien d’une compétition » témoigne Isabelle, une Rueilloise que l’on retrouve chaque année sur le podium. Elle ne se prépare pas spécialement pour l’événement mais accepte au détour d’une conversation de donner quelques conseils aux "nouveaux". « Réviser les règles de grammaire, notamment les participes passés, les couleurs et les nombres peut s’avérer utile ».

Vous aussi, venez vous essayer et participez à ce moment unique et passionnant. Inscrivez-vous en ligne à l’adresse www.villederueil.fr/dictéedesvillages2018 ou renvoyez le coupon réponse qui se trouve sur le tract dédié à la Dictée des villages. L’inscription est gratuite mais obligatoire car les places sont limitées.

Le jour J, n’oubliez pas de vous munir de l’incontournable : un stylo (bleu, noir ou violet) sans lequel la dictée ne serait pas vraiment ce qu’elle est ! Les plus jeunes (- de 18 ans) feront une pause à mi-parcours tandis que leurs aînés (+ de 18 ans) poursuivront la dictée jusqu’au point final.

« Les adolescents ont toute leur place au sein de cet événement. Il ne faut surtout pas hésiter à s’inscrire ! » encourage Isabelle.

La dictée est comme toujours anonyme et seuls les gagnants seront nommés. En attendant les résultats et la remise des prix, vous pourrez également profiter d’un goûter convivial avec l’ensemble des participants.

Lancez-vous et le temps d’un week-end, redevenez le petit écolier que vous étiez ! Le 20/20 est peut-être au bout de votre stylo !

Samedi 17 novembre à 14h30 à la médiathèque Jacques Baumel. Places limitées. Inscriptions jusqu’au 13 novembre.

Mots clés associés à cet article :