Grands projets

Hôtel et circulation douce à l'hippodrome de Saint-Cloud

L'aménagement d'une voie de circulation douce autour de l'hippodrome viendra compléter la construction du nouvel hôtel 4 étoiles

Un hôtel 4 étoiles, le Mariott Renaissance Paris hippodrome de Saint Cloud

Comme son nom ne l'indique pas, l'hippodrome de Saint-Cloud est, pour une large part, situé sur la commune de Rueil-Malmaison. Le « Paris Country Club », situé en bordure de l'hippodrome, fait partie des installations présentes sur le territoire communal.

Dans le cadre de son développement, le Paris Country Club s'est doté, depuis juin 2014, d'un hôtel de grand standing, le « Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud », dont l'accès est situé 123 avenue du Lieutenant-Colonel de Montbrison. Son architecture s'inspire du style anglo-normand en cohérence avec les bâtiments déjà existants, ce qui garantit son intégration au site.

Pour plus d'information sur l'hôtel : http://www.pariscountryclub.com/

Un projet de circulation douce autour de l'hippodrome

Dans le cadre de cette opération, le Paris Country Club a cédé à la Ville de Rueil-Malmaison une bande de terrain, le long de la rue du Lieutenant Colonel de Montbrison (6,4 m de large) et de l'avenue de Fouilleuse (7,5m à 9,5m de large). Le projet prévoit l'aménagement d'une circulation douce pour les piétons et les cyclistes qui permettrait en outre de mettre en valeur le patrimoine historique, architectural et naturel de ce secteur. Celui-ci faisant partie d'un site classé, une procédure est en cours auprès du ministère de l'écologie, du développement durable et de l’énergie pour autoriser cet aménagement.