gradient

Suivi de chantier

Créés à la demande de Monsieur le Maire, les Comités de suivi de chantiers ont pour but de minimiser les nuisances subies par les riverains lors de l’implantation et du déroulement de tout chantier d’importance, grâce à un dialogue constant entre toutes les parties concernées et en veillant à l’application des règles et normes de chantier.

Objectifs:

  • Réunir régulièrement tous les acteurs des travaux: services municipaux, acteurs du chantier, riverains inscrits aux Comités de Suivi, conseillers de village.
  • Présenter régulièrement l'avancement des travaux et les phases prévisionnelles.
  • Répondre aux observations des riverains proches du chantier.
  • Apporter autant que possible des solutions aux nuisances potentielles inhérentes à un chantier, en concertation avec les constructeurs (bruit, propreté, circulation, cheminement piétons....).

Les réunions des Comités de Suivi de chantier sont présidées par Monsieur Frédéric SGARD, conseiller municipal délégué au Suivi des Chantiers et à la circulation, ou par Madame Félicité CORREA, conseillère municipale auprès de Monsieur SGARD.

La cellule «Coordination des Comités de Suivi de chantiers» (Pôle Cadre de Vie) veille au calendrier des différentes étapes du projet, communique avec les services municipaux compétents et les acteurs du chantier et informe régulièrement les riverains de la «vie du chantier».

Rappel:

Sur notre ville et par arrêté municipal, les horaires normaux de chantiers sont (du lundi au vendredi):

  • horaires d'été : 7h-20h
  • horaires d'hiver : 8h-19h

Des travaux peuvent se dérouler le samedi, après concertation avec la municipalité, qui demande alors de respecter des horaires restreints (9h00-17h00).

Des travaux ou livraisons exceptionnelles peuvent se dérouler en dehors de ces horaires mais sont soumis à autorisation et font l’objet d’une information aux riverains.

Comment participer aux réunions des Comités de Suivi:

Les riverains intéressés peuvent s’inscrire lors des réunions publiques d’information qui précèdent les chantiers ou sur ce site grâce au formulaire proposé pour chaque chantier en cours.

En cas de problème:

Vous pouvez nous adresser vos questions ou signalements à l'adresse suivante: chantiers@mairie-rueilmalmaison.fr

Pour les cas d’urgence ou de nuit, vous pouvez aussi contacter directement la police municipale au 01 47 32 46 46


LES COMITES DE SUIVI DES CHANTIERS EN COURS SUR LA VILLE


© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.