Ventes aux enchères en ligne

Après une expérimentation concluante en mai dernier, la Ville se lance dans les enchères en ligne pour vendre les matériels dont elle souhaite se séparer.

Un moyen de financer de nouveaux achats et de favoriser le réemploi, tout en proposant aux Rueillois de bonnes affaires !

Des véhicules, mais aussi du mobilier de bureau, du matériel informatique, voire des équipements de cuisine, de petite enfance… Tous ces biens appartenant à la Ville, mais devenus inefficaces pour un bon exercice de ses missions, seront désormais proposés à la vente via une plate-forme d’enchères en ligne, agorastore.fr, accessible à tous.

Une volonté du maire, qui entend ainsi permettre aux Rueillois d’accéder à ces matériels qui peuvent encore servir.

Pas de frais supplémentaires Ceux-ci pourront être visualisés sur le site, qui en fournira une description détaillée. Il sera également possible de voir « en vrai » les véhicules
en prenant rendez-vous au garage municipal.

De plus, les internautes pourront demander des renseignements complémentaires sur tel ou tel article par l’intermédiaire de la plate-forme. Tout le monde aura accès aux réponses, dans un souci de transparence et d’égalité de traitement.

Pour participer aux enchères, rien de plus simple :

Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site d’Agorastore. Vous pouvez enchérir pendant toute la période de la vente, soit une quinzaine de jours. À la fin, si vous avez emporté l’enchère, vous en êtes averti par e-mail et vous réglez votre achat. Vous avez ensuite quinze jours pour retirer, sur rendez-vous, votre bien auprès de la mairie.

L’avantage de cette plate-forme par rapport à une vente aux enchères classique est qu'l n’y a pas de frais supplémentaires, les acheteurs ne paient que le prix pour lequel ils ont enchéri.

Accédez aux enchères