Enfance & Education

Choisir le(s) bon(s) forfait(s) pour les activités périscolaires

Pour bénéficier des activités périscolaires et de loisirs, les familles ont le choix entre plusieurs forfaits mensuels. Depuis la rentrée 2015, un dispositif de fréquentation occasionnelle est également mis en place

Depuis la rentrée 2014 et la mise en place des rythmes scolaires, la Ville propose des inscriptions au forfait pour les accueils du matin et du soir, les études surveillées, la garderie du mercredi midi et l'accueil de loisirs du mercredi après-midi.

Comment fonctionnent les forfaits ?

Au moment de l’inscription les familles ont le choix entre les forfaits suivants :

> Pour l’accueil périscolaire du matin :

• Forfait mensuel 5 jours par semaine
  • Forfait mensuel 4 jours par semaine
  • Forfait mensuel 3 jours par semaine
  • Forfait mensuel 2 jours par semaine
  • Forfait mensuel 1 jour par semaine

> Pour l’accueil périscolaire du soir et les études surveillées :

• Forfait mensuel 4 jours par semaine
  • Forfait mensuel 3 jours par semaine
  • Forfait mensuel 2 jours par semaine (ou 4 jours par semaine toutes les deux semaines)
  • Forfait mensuel 1 jour par semaine

> Pour la garderie du mercredi midi ou l’accueil de loisirs du mercredi après-midi :

• Forfait mensuel comprenant tous les mercredis du mois. Pour l'accueil de loisirs du mercredi après midi le tarif comprend la restauration et le goûter.

> Pour les élèves participant à une classe de découverte

En cas de départ en classe de découverte, les activités non consommées sont déduites.

> Restauration scolaire

La restauration scolaire est facturée selon la consommation réelle. Il n'y a donc pas de forfait pour la restauration.

> Une fréquentation occasionnelle est-elle possible ?

Oui, une fréquentation occasionnelle sous réserve de place disponible est possible à partir de la rentrée scolaire 2015/2016 afin de répondre aux besoins non prévus des familles.
Elle est limitée à 5 fréquentations par an et par type d'activité (étude, accueil du matin, du soir, et la garderie du mercredi)

Tout au long de l’année, les choix des familles peuvent être modifiés :
 - Sur le portail "Mes Démarches à Rueil"  La demande doit être réalisée jusqu'au 27ème jour du mois qui précède le mois de prise en compte

Crédit photo © graphlight - Fotolia.com

Mots clés associés à cet article :
Réglement des activités periscolaires et de loisirs