Culture &Tourisme

Conservatoire à rayonnement régional

Haut lieu de la pratique musicale à Rueil, le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) participe pleinement de l’animation et du rayonnement culturels de la ville. Le dynamisme des chorales et des orchestres, la compétence des professeurs et l’investissement personnel des étudiants contribuent à sa grande renommée.

Un enseignement de qualité

Le CRR accueille 1200 élèves musiciens, danseurs, de 26 nationalités. 80 professeurs, parmi lesquels des solistes de grand talent, y enseignent 40 disciplines (pratiques des instruments, accompagnement, écriture musicale,chant, formation musicale, danse…). La pratique en groupe est l’un des piliers de l’enseignement, autour des 6 orchestres et des 5 chorales qui s’y exercent.

Les classes à horaires aménagés

Fruit d’une collaboration poussée entre le CRR et la Ville, les classes à horaires aménagés permettent à près de 150 élèves de bénéficier gratuitement d’un aménagement de leur temps scolaire. Ceci se fait au bénéfice de l’enseignement musical sans porter préjudice aux enseignements scolaires. Elles fonctionnent en partenariat avec l’Ecole des Trianons pour le CM1 et le CM2 et le Collège Jules Verne.

Des locaux adaptés

• 36 salles de cours dont 6 salles de formation, 3 salles de percussions, une salle de répétition d’orchestre, une salle d’audition et un studio d’enregistrement
  • Un studio de danse de 100 m2
  • Un auditorium de 250 places, avec un grand orgue et deux pianos de concert, bénéficiant d’une scène modulable pouvant accueillir un orchestre symphonique.
  • Un théâtre de verdure de 1 000 places, situé dans le Parc de l’Amitié. Il est baptisé "Loulou Gasté", en l’honneur du célèbre compositeur Rueillois, époux de Line Renaud et compositeur de "Ma Cabane au Canada".

Saison artistique 2016-2017 Dossier d'inscription