Culture &Tourisme

Chemin Joséphine et Napoléon Bonaparte

Découvrez le patrimoine impérial de la Ville à travers un parcours en dix étapes

Forte de son patrimoine impérial, la ville de Rueil-Malmaison a souhaité valoriser les riches heures de son histoire à travers le « Chemin Joséphine et Napoléon Bonaparte ».

Ce parcours patrimonial en 10 étapes est identifié par un mobilier urbain spécifique composé de pupitres et jalonné par des clous décorés de l’abeille impériale. Il permettra aux visiteurs de découvrir, outre le très célèbre château de Malmaison, résidence du couple impérial,  les charmes d’une ville qui avait su séduire Joséphine. Et c’est d’ailleurs dans l’église, au cœur du centre-ville, que la souveraine repose aux côtés de sa fille, la reine Hortense.

Brochure téléchargeable, ci dessous , en PDF et également disponible à l’Office de Tourisme.

Mots clés associés à cet article :
Chemin Jospéhine et Napoléon Bonaparte