Collecte des déchets

Une Collecte Mobile pour vos textiles

Depuis le mois de Juin 2017, Le Relais Val de Seine, en partenariat avec la Ville de Rueil-Malmaison, s’installe sur le marché Jean Jaurès un samedi par mois pour collecter vos vêtements, linges de maison et chaussures.

Le Relais Val de Seine travaille en partenariat avec notre ville depuis 2011 pour réduire les déchets textiles et favoriser l’insertion professionnelle dans la région. Basé à Chanteloup-les-Vignes (78), Le Relais Val de Seine collecte, trie et revend les textiles afin de créer des emplois locaux destinés à des personnes éloignées du monde du travail. En 2016, Le Relais a accompagné 50 salariés en insertion vers une formation qualifiante ou un emploi durable, notamment grâce aux 159 tonnes collectées dans les 20 bornes à vêtements de Rueil Malmaison

Afin de collecter davantage de vêtements et ainsi créer de nouveaux postes en insertion, Le Relais propose désormais une collecte mobile chaque dernier samedi du mois, rue Hervet à proximité du marché Place Jean Jaurès. Un agent vous accueillera pour récupérer vos vêtements, linge de maison, maroquinerie et chaussures en mains propres et répondra à toutes vos questions !

Retrouvez la collecte mobile du Relais les 16 Septembre, 28 Octobre, 25 Novembre et 16 Décembre.

Pour plus d’informations sur Le Relais, consultez leur site internet  www.lerelais.org ou suivez leur page Facebook Le Relais Val de Seine.