Collecte des déchets

Carte d’accès à la déchetterie

Carte d’accès :

Depuis le 1er juin 2015, une carte est obligatoire pour accéder à la déchetterie. Pour l’obtenir, munissez-vous des documents suivants :

• pièce d’identité,
  • justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • dernière taxe d’habitation.

Deux possibilités pour obtenir votre carte :

1. Demande sur place au SITRU (2, rue de l’Union à Carrières/Seine, à 30 mètres de la déchetterie) avec remise immédiate de la carte : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf jours fériés).

2. Demande en ligne sur www.sitru.fr en scannant vos documents. Carte disponible sous 2 à 5 jours directement à la déchetterie ou au SITRU. Nous vous recommandons cette option pour éviter l’attente dans les bureaux.

Véhicules interdits à la déchètterie :

Ce

Validité de la carte d’accès

Une simplification attendue par nos usagers de la déchetterie : la carte d’accès a désormais une durée de validité illimitée ! Il ne sera donc plus nécessaire d'en demander la prolongation, celle-ci sera réalisée automatiquement par informatique, avant le 31 mai 2017. Ce changement s’appliquera aux cartes provisoires, pour les nouveaux arrivants, dès mise à jour de leur dossier (envoi de la taxe d’habitation via macarte.sitru.fr). Il est toujours obligatoire de présenter votre carte aux agents d’accueil, accompagnée de votre pièce d’identité.

Les limites de dépôt sont toujours fixées à 3 tonnes de déchets ou 15 passages par an.
Dépliant déchetterie Horaires d'été Horaires d'hiver