21 septembre 2019 : Journée de la mobilité

Du au

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, la Ville organise une journée thématique sur les déplacements actifs, vélos et pédestres.

Rendez-vous samedi 21 septembre de 10h à 18h, place des Arts devant le théâtre André-Malraux (TAM), pour de nombreuses activités autour de la mobilité.

Amateurs de vélo ? Visitez deux stands sur lesquels vous pourrez apprendre à le réparer le vôtre ou réaliser son marquage, permettant de limiter les vols. Bricoleurs, un atelier créatif sur le stand auto-rép vous initiera à la création de masques en chambre à air et de porte-clefs en chaine de vélos.

La Ville sera également présente pour vous proposer des stands créatifs et d'information sur les solutions en matière de déplacement. Le service Développement durable vous exposera les plans vélo et piéton ainsi que le dispositif municipal d'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique. Le service Jeunesse, quant à lui, vous fera connaître la campagne anti-rodéo, mise en place par la Direction de la Prévention Médiation et le CLSPD, l'aide financière au permis de conduire pour les 18-25 ans et vous sensibilisera également à l'éco-conduite, au covoiturage, à la sécurité routière et à l'alcool au volant, notamment avec la distribution d'éthylotest.

Que vous soyez plutôt piéton ou cycliste, il y en aura pour tous les goûts avec 3 balades au départ de la place des Arts et organisées par les association « Rueil à Vélo » et « Accueil Rando 92 » :
- Balade cyclable n° 1 – départ 14h – retour 15h30 (16km) : inscription et parcours au lien suivant.
- Balade cyclable n°2 – départ 16h30 – retour 18h (10.5km) : inscription et parcours au lien suivant.
- Balade pédestre – départ 14h30 – retour 17h30 (10.5km) : sans inscription, parcours au lien suivant

La police municipale animera un parcours de sécurité routière pour sensibiliser petits et grands aux bonnes pratiques en voiture, en vélo, en trottinette ou à pied.

Si vous utilisez plutôt les transports en communs, la RATP vous présentera leur offre de transport ainsi que les modalités d'abonnement.

Enfin, initiez-vous aux gestes de premiers secours grâce au stand de la Protection Civile de Rueil-Malmaison !