Culture & tourisme

Exposition Diane Chesnel du 29 mars au 20 avril

La Maison des arts et de l’image présente Inspirations picturales, une exposition de photographies de Diane Chesnel, du 29 mars au 20 avril.

C’est avec la découverte des possibilités offertes par les logiciels de post-traitement des images, il y a une dizaine d’années, que Diane Chesnel a trouvé comment relier ses deux passions : la photo et la peinture. Son œil s’arrête sur un détail marqué par un équilibre de lignes, une lumière particulière, un jeu de couleurs ou d’ombres, ou encore une silhouette entrevue… qui vont conditionner ses cadrages souvent serrés. Elle adore partir à la recherche de ces petites merveilles que notre environnement nous propose et qu’il faut extraire de leur contexte pour en révéler toute la beauté. C’est pour elle une sorte de chasse aux trésors. Devant son ordinateur, elle s’attache à intensifier l’émotion initiale afin de mieux la partager. C’est dans ce moment qu’elle retrouve avec joie les sensations procurées par la peinture. Elle présente à la Maison des Arts et de l’Image une sélection de ces dernières créations.

Mots clés associés à cet article :