Mairie / Vie publique

[Communiqué de la Municipalité] Crèches municipales : arrêtons la désinformation !

Crèches municipales : arrêtons la désinformation !

Ce matin encore un parti politique, le Parti communiste pour ne pas le nommer, faisait signer aux Rueillois une pétition sur « une prochaine fermeture de crèches municipales » !

Il est inadmissible qu’un parti politique, quel qu’il soit, diffuse des informations totalement fausses !

Comme la Ville l’a déjà annoncé, la crèche des Coccinelles, dont les locaux sont totalement inadaptés à l’accueil de très jeunes enfants va fermer. Pour mémoire cela fait deux ans que cette crèche ne recevait plus d’enfants de petite section pour des mesures de sécurité.

Les places d’accueil de cette crèche seront transférées sur d’autres structures de la ville et le personnel également redéployé, permettant ainsi l’ouverture de nouvelles sections dans d’autres crèches municipales.

Aucune suppression de berceaux n’est donc prévue !

Concernant l’accueil familial qui n’est pas une crèche collective mais un regroupement d’assistantes maternelles communales. Celui-ci cessera son activité, ce mode d’accueil étant moins sollicité par les parents. Cependant les assistantes maternelles au nombre de 17 seront, pour celles qui ne partent pas à la retraite, accompagnées par les services municipaux pour exercer le même métier à titre libéral ou intégrées dans des crèches municipales pour occuper des postes vacants.

Il est donc grand temps de stopper cette désinformation !

La Municipalité

Communiqué de la municipalité