Mairie / Vie publique

[Communiqué de la Municipalité] Conseils de village : la Municipalité rappelle le principe de neutralité

Lors du Conseil de village de Bellerive présidé par Caroline Mascle, l’adjoint territorial Philippe d’Estaintot, représentant du Maire, a pris la décision en accord avec la charte des conseils de village, validée en conseil municipal du 29 mars 2018, d’exclure deux personnes qui n’habitent pas le village concerné et n’ont pas fait d’acte de candidature auprès du Président du Conseil de village.

Le Maire rappelle que ces Conseils de village sont composés de bénévoles dont l’objectif est d’agir pour apporter des solutions pour les habitants du quartier dans le cadre de la gestion municipale.

En aucun cas les conseils de villages ne peuvent être des tribunes politiques.

Les Conseils de village agissent dans une totale neutralité politique, syndicale ou associative dans le cadre du respect des valeurs de la République.

La Municipalité

Mots clés associés à cet article :
Charte des Conseils de village