Urbanisme & transports

Une concertation pour le projet d'aménagement de la RD 39

Le Département des Hauts-de-Seine a décidé d'investir afin d'aménager un boulevard urbain fluide et paysager à Rueil-Malmaison. Exposition et réunion publique sont organisées pour permettre au public de découvrir le projet et de donner son avis jusqu'au 22 décembre.

Un projet en deux étapes

Le Département des Hauts de Seine prévoit d’aménager la RD 39 sur les boulevards de Stell, Solférino et Richelieu entre la RD 913 (avenue Paul Doumer) et la rue de Gènes, soit un projet d’environ 1,2 kilomètre.

Les travaux soumis à la concertation proposent différents aménagements pour améliorer le confort de tous. Ce projet vise notamment à réorganiser les circulations en élargissant les voies de circulation.

Quatre objectifs pour un projet ambitieux

1.     Donner une place à tous les usagers piétons, cyclistes, voitures et bus en créant une continuité de circulation le long de la Seine.

2.     Développer un véritable projet d'aménagement paysager avec la création d'espaces verts et agréables.

3.     Sécuriser les accès riverains.

4.     Améliorer la circulation en repensant les aménagements des carrefours.

RD 39 : découvrez le projet d'aménagement et participez à la concertation

Le Département des Hauts-de-Seine souhaite l'organisation d'une concertation préalable en amont du projet d'aménagement afin de présenter les grandes orientations et d'échanger avec le public pour enrichir l'initiative. L'ensemble des acteurs concernés (habitants, associations, interlocuteurs économiques) sont invités à s'associer afin de recueillir les avis et les observations lors de cette concertation qui se déroule du 6 novembre au 22 décembre.

Comment participer ?

-       Une exposition

Visitez l’exposition sur le projet et ses enjeux et déposez votre avis dans les registres sur place. L’exposition se tiendra au Centre Administratif, 16 rue Jean Mermoz du 6 novembre au 22 décembre de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Vous pouvez avoir accès aux scénarios présentés en ligne ICI  (PDF de l'exposition) :   et envoyer vos propositions directement par email à mobilites.cd92@hauts-de-seine.fr ou en écrivant dans le registre mis à disposition au centre administratif.

-       Une permanence

Le Département assurera une permanence mercredi 13 décembre après-midi.

-       Une réunion publique

Elle se tiendra le lundi 27 novembre à 19h à l’Hôtel de Ville, salon Richelieu, 13 Boulevard du Maréchal Foch.

Vous êtes invités à donner votre avis sur les scénarios présentés par envoi d'un message à mobilites.cd92@hauts-de-rueil.fr ou en écrivant dans le registre mis à disposition au centre administratif.

Retrouvez ICI le PDF de l'exposition pour consulter les scénarios!