gradient
Santé & solidarités
A-
A+

Opération Octobre Rose 2017

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme en France. Chaque année, les pouvoirs publics organisent la campagne nationale Octobre Rose pour rappeler que le meilleur moyen de lutter contre ce cancer est de réaliser régulièrement une mammographie de dépistage.

ADK 92, à la demande du Ministère chargé de la Santé et l’Institut National du Cancer, en lien avec l’Agence Régional de Santé et les Caisses d’Assurance Maladie, coordonne le programme national de dépistage organisé dans le département des Hauts-de-Seine.

En France, 51% des femmes participent au dépistage organisé du cancer du sein.

Dans les Hauts-de-Seine, seulement 37,5% répondent à l’invitation d’ADK 92.

Un chiffre en augmentation constante mais loin de l’objectif national qui vise une participation de 70% de la population concernée.

Par ce programme, toutes les femmes entre 50 et 74 ans bénéficient d’un dépistage gratuit tous les deux ans. Elles sont invitées de manière systématique par courrier et peuvent réaliser leur mammographie dans le centre de radiologie agréé de leur choix, partout en France. Pour une qualité supérieure, une relecture de la mammographie par un second radiologue est faite dans les locaux d’ADK 92.

L’invitation peut être également demandée en ligne sur le site Internet d’ADK 92 : www.adk92.org

Plus d’informations sont disponibles sur www.e-cancer.fr ou en appelant le numéro vert d’ADK 92 au 0800 800 444.


© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.