Votre mairie

Paris Ouest La Défense (POLD)

Découvrez le site Internet du POLD : http://www.parisouestladefense.fr/pold/

Les territoires disposent de 10 compétences, qui leur sont transférées de manière progressive de 2016 à 2018. Trois de leurs compétences (aménagement, développement économique et habitat) sont partagées avec la métropole.

Rueil-Malmaison est l’une des 11 communes du Territoire 4 baptisé Paris Ouest La Défense (POLD), avec Levallois-Perret, Nanterre, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Suresnes, Saint-Cloud, Garches, Puteaux et Vaucresson.

L’assemblée territoriale se compose de 90 élus issus de l’ensemble des communes.

Rueil compte 13 représentants qui sont Patrick Ollier, François Le Clech, Denis Gabriel, Carole Ruckert, Monique Bouteille, Pascal Perrin, Andrée Génovesi, Philippe Langlois D'Estaintot, Anne Rouby, Olivier Barbier De La Serre, David Bousso, Jean-Christian Larrain et Roland Toulouse.

Le premier Conseil territorial, lors duquel le président et les vice-présidents du territoire Paris Ouest La Défense ont été élus, s’est tenu le 11 janvier 2016.

Lors de cette séance inaugurale, les élus ont approuvé la dénomination du territoire Paris Ouest La Défense ainsi que la localisation de son siège, place de La Boule à Nanterre.

Répartition des représentants au sein du territoire POLD

Nombre de conseillers territoriaux :

• Rueil-Malmaison : 13
  • Courbevoie : 15
  • Suresnes : 7
  • Puteaux : 7
  • La Garenne-Colombes : 4
  • Vaucresson : 1
  • Nanterre : 15
  • Garches : 3
  • Saint-Cloud : 5
  • Levallois-Perret : 10