Développement durable & environnement

[PRESSE] Rueil entretient et sécurise son patrimoine vert : coupes et plantations d’arbres du 05 janvier au 05 février 2018

Le Parisien

Riche d’un patrimoine vert exceptionnel (un tiers de son territoire),  Rueil se doit aussi de l’entretenir : suite aux épisodes de tempête de décembre, la Ville a décidé, pour des raisons de sécurité, d’abattre en urgence 80 arbres présentant des risques pour le public, mais de replanter dans la foulée, pour les remplacer, des arbres de haute tige mieux adaptés aux contraintes urbaines et environnementales de la commune.

Ces coupes et plantations, réalisés du 05 janvier au 05 février 2018 par le service des Espaces verts de la Ville, sont réparties sur tout le territoire de la commune, et concernent notamment, en centre-ville, la rue du Bel Air, la rue Laurin et la rue Haute.

Des végétaux qui font partie des quelques 30 000 arbres qui composent les parcs, squares et jardins de Rueil, sans compter les 200 Ha de la Forêt domaniale de la Malmaison et les 4 km de plantations sur les berges de Seine entre Bougival et Nanterre.

Un environnement naturel particulièrement riche et exigeant, pour satisfaire le bien-être et la sécurité des Rueillois !

Contact VILLE DE RUEIL-MALMAISON

Véronique BORSA

Chargée des relations presse

06.09.47.31.89