gradient
Culture & tourisme
A-
A+

Exposition Grand Angle

Du 1er au 26 Février : profitez d'une entrée gratuite pour une entrée payante !

La Ville de Rueil-Malmaison présente, du 17 novembre 2017 au 26 Février 2018 à l'Atelier Grognard, une exposition exceptionnelle des photographies d'Olivier Dassault intitulée GRAND ANGLE du figuratif à l'abstraction.

La lumière illumine les regards de ses premiers portraits en noir et blanc, inspirés des artistes de la fin du XIXe siècle, découverts dès l’enfance. Olivier Dassault débuta sa carrière artistique, à la fin des années soixante, en empruntant à la peinture son expressionnisme romantique. Se libérant de la contrainte du réalisme, il explore la couleur comme source d’énergie et tente de fixer ou de recréer le mouvement en cultivant les effets. 

De la courbe des corps à celle du ciel, des paysages aux visions urbaines, son environnement devient la matière
de ses explorations. D’années en années, Olivier Dassault s’émancipe et se laisse guider par le quotidien à la manière des impressionnistes. 

Depuis plus de quarante ans, Olivier Dassault tente d’émouvoir le spectateur à travers son regard, par la diver- sité de son parcours et la construction de son travail. À travers cette vaste rétrospective, « Grand angle, du Figuratif à l’Abstraction » expose l’artiste lui-même, ses instants de vie, ses rencontres et ses secrets. 

 

Exposition du 17 novembre 2017 au 26 février 2018 à l'atelier Grognard : 6 avenue du château de Malmaison, 92500 Rueil-Malmaison ;

Ouvert tous les jours de 13h30 à 18 h ;

Fermeture tous les mardis.

Documents à télécharger
Télécharger le dépliant de l'exposition

© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.