Culture & tourisme

Concerts pour l'inauguration de l'orgue restauré de l'église St-Pierre St-Paul

Après un an de restauration, l'orgue Cavaillé-Coll de l'église Saint-Pierre Saint-Paul a repris sa place dans son splendide buffet florentin de la fin du XVe siècle. Il a bénéficié d'une restauration à l'identique grâce à des subventions et aux dons de nombreux donateurs. A l'occasion de son inauguration, des concerts sont organisés pendant tout un week-end.

Vendredi 12 janvier à 20h30 :

Célébration de bénédiction de l'orgue, suivie d'un concert d'orgue par Philippe Decourt, organiste et Paul Goussot, concertiste et professeur au CRR, avec la participation d'Hervé Lamy, ténor.

Œuvres de Bach, Haendel, Alexandre Guilmant, Louis James Alfred Lefébure-Wely, César Franck, Camille Saint-Saëns et Louis Verne.

Samedi 13 janvier à 20h30 :

Concert d'orgue par Thierry Escaich, compositeur et organiste qui jouera des œuvres de Bach, Mendelsohn et Franck. Lauréat de quatre Victoires de la musique classique, Thierry Escaich a composé une centaine de pièces inscrites au répertoire des plus grands orchestres aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.

Dimanche 14 janvier à 15h :

Présentation technique de l’orgue Cavaillé-Coll par Thomas Monnet, expert-organier qui expliquera les différentes étapes de la restauration.

Concert des élèves de la classe d’orgue de Paul Goussot, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.

Télécharger le programme :