Regard sur l'art japonais entre tradition et modernité

Crédit photo : ©Gérard PERCICOT

REGARD SUR L'ART JAPONAIS ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

du vendredi 12 janvier au samedi 3 février 2018

La Maison des Arts et de l’Image vous propose un voyage à travers l’art japonais. Venez découvrir le travail de Mami Kanno, céramiste née à Tokyo, formée à l'Université des Arts Plastiques de Tokyo puis à Paris. Ses œuvres en grès, porcelaine et raku sont d'une magnifique simplicité. Elles évoquent les racines de la culture japonaise et le Japon actuel.

Pour compléter ce voyage au pays du soleil levant, le visiteur pourra admirer le travail photographique de l’artiste Gérard Percicot. Francoise Bonelli, artiste-peintre de l'association Contrastes, vous propose une démonstration et une conférence sur le Manga le jeudi 25 janvier à 19h00 qui retracera l’histoire de cet art incontournable dans la culture nippone. L’association Atelier d’Art Floral de Malmaison vous fera découvrir des compositions d’Ikebana.

Une cérémonie du thé et un concert de musique japonaise revisitée par les étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional vous seront offerts le jeudi 1er février à 14h00 en présence de Mami Kanno.