Culture & tourisme

2e Festival du Film d’Aujourd’hui

Pour sa deuxième édition, le festival du film d’aujourd’hui, qui se déroulera du 22 au 28 novembre dans les cinémas Ariel Centre-Ville et Ariel Hauts-de-Rueil, vous a préparé de belles surprises :

• Trois avant-premières en présence des équipes des films mercredi 22, samedi 25 et dimanche 26. Prix des places Avant-premières : 7,80 €

• Une grande soirée spéciale humour « Rire tout-court », qui sera animée par l’humoriste Christophe Fulder, vendredi 24 à l’Ariel Hauts-de-Rueil. 7 courts-métrages de comédies présentés par ceux qui les ont fait (Bébé à tout prix" de Guillaume Clicquot, "Pim Poum" d'Alexis Michalik, ...). Prix des places : 4 €.

• Une section panorama avec 20 films primés de l’année précédente, dont certains seront présentés avec des débats et des rencontres autour d’historiens, de sociologues, de cinéastes.Séances à 9h – 14h (avec le public scolaire) – 18h – 20h30. Prix des places Panorama : 4 €.

• Un festival des enfants avec 15 films proposés pendant la semaine aux élèves, de la maternelle au CM2.

• Une soirée de clôture mardi 28 novembre au Théâtre André-Malraux, un ciné-concert avec l’orchestre du Conservatoire à rayonnement régional et la remise du Prix du concours international du court-métrage. Pour cette soirée, réservations au Tam (5 €).

• Libris café (à la médiathèque) se transforme en café du festival avec bandes annonces des films et mini-concerts par le Conservatoire sur des musiques de films.

• Un salon du livre autour du cinéma, « Ciné-plumes » en partenariat avec la librairie Les Extraits, se déroulera le samedi 25 à la médiathèque pour des rencontres-dédicaces avec des acteurs et des réalisateurs.

Une belle semaine en perspective pour un festival qui réaffirme ses trois objectifs :

• organiser des rendez-vous grand public sur des enjeux de société
  • éduquer à l’image
  • soutenir la création cinématographique internationale.

Nous vous attendons nombreux pour vivre le meilleur du cinéma à Rueil-Malmaison !

Téléchargez le programme complet